<JE LA SIGNE>
Signer la charte est un geste gratuit et volontaire. Tellement gratuit et tellement volontaire qu’une fois signée, vous la conservez chez vous et pour vous. Idéalement, vous l’affichez quelque part, bien en vue, pour vous rappeler à tout moment que vous adhérez non seulement à ses valeurs, mais aussi à tous les gestes et toutes les attitudes qui y sont associés.

<JE LE DIS>
Une fois signée, la charte est vôtre. Elle exprime vos idées, vos valeurs et vos engagements.

L’un de ces engagements consiste à propager ces idées et ces valeurs. À dire clairement que vous y adhérez à fond, que vous participez à ce vaste mouvement humaniste basé sur la reconnaissance et la complémentarité des différences.

Faites un saut dans notre boutique (lien vers la boutique). Vous y trouverez toutes ces petites choses qui portent la signature de la diversité et qui vous permettent de porter fièrement vos valeurs. Au quotidien.

<JE LA VIS>
Reconnaître que la diversité est une force, c’est une chose. Mettre cette force en mouvement, c’en est une autre. Pour que cette force nous aide à nous dépasser en tant qu’individus et en tant que société, il faut la vivre en adoptant des pratiques axées sur l’ouverture et sur la reconnaissance de l’autre. Des pratiques axées sur sa contribution à l’atteinte de nos objectifs personnels et collectifs.

 

<JE LA TÉLÉCHARGE>
Télécharger la charte

<I DOWNLOAD IT>
Download the charter